autoconstruction béton cellulaire

autoconstruction béton cellulaire

Electricité

J'ai commencé un peu d'électricité. J'ai passé tout ce qui est prise, télévision, téléphone, alimentation EDF, Télécom... Ca commence à faire un voyage de spaghettis. En plafond, je n'aurai plus qu' a placer les éclairages.

A droite, vous pouvez constater une gaine verte et une blanche. La verte sera l'arrivée d'eau du réseau. Dans la gaine blanche, arrivera l'eau de pluie récupérée dans une cuve enterrée. La gaine blanche, n'est autre que du tuyau de pompe de piscine.

Il me reste à attacher toutes les gaines ensemble. Le tout accroché au mur du sousbassement. On ne le verra plus, mais ça fera plus sérieux quand même.

Me manque plus que les fils basse tension des prises de l'aspiration centralisée et les fils d'antenne et de téléphone.

On passe à l'étage. Je ne voulais mettre en place que les alimentations des prises. Aprés reflexion, j'ai placé toutes les gaines avec fils, réparties dans les pièces à partir des alimentations. Je passe du temps à placer toutes les gaines, mais se sera du temps de gagné au momment de brancher. Moins de saignées à réaliser.

Une partie des fils. Une partie est déja placé, une autre reste à faire.

 

Une partie des gaines, il en manque.

 

Toutes les chambres recevoient: 1 fil téléphone, 1 fil d'antenne, une ligne volet roulant, une ligne prise, et une ligne pour un radiateur

Le 13 décembre 2011

Quelques images de plus de mon tableau électrique.

Avant

Aprés

 



12/09/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres